En Thaïlande, tout est différent pour le français que je suis.
Plus aucune de mes pensées, de ma manière de voir la vie ou de me comporter n’est valable ici.
- Les réactions et le comportement des personnes n’ont pas la même signification.
- La traduction des paroles est souvent trompeuse et peut créer des différent là où il n’y en a pas.
- La confrontation, la contradiction ou l’expression d’une idée contraire n’a pas sa place ici.
- Il est normal de montrer son respect envers chaque personne que l’on côtoie. Ce qui n’est pas évident pour un étranger car nous n’avons pas appris la hiérarchie des valeurs.
- Garder son calme est la norme. Montrer une exaspération, un énervement est très mal vu.
- Perdre la face est la pire des choses pour un thaïlandais.
- Toucher quelqu’un qui n’est pas un intime ne se fait pas. De même que tout contact physique n’est pas bien vu entre des personnes du sexe opposé dans un endroit public; même si de plus en plus cela peut se voir dans des villes comme Bangkok ou dans les lieux envahi par les touristes.
- Sourire est la réponse la plus courante. Mais cela ne veut en aucun cas dire quelque chose de précis.
Pour la plupart des thaïlandais, la Thaïlande est le plus beau pays du monde, avec la meilleure cuisine du monde.
Je ne suis pas certain d’être d’accord avec cette vision du pays. Surtout qu’ils ont tendance à vouloir suivre l’exemple des personnes les plus frustes de cette planète que sont les américains.
Heureusement, il n’y a qu’une minorité de personnes qui soit capable de s’offrir ce mode de vie simpliste.
Et pour sauver les dégâts, il y a encore beaucoup de moines et de wat (temple) à travers tout le pays ce qui permet d’élever un peu le niveau.
Il y a aussi beaucoup de fêtes traditionnelles que les thaïlandais adorent. Ces fêtes permettent de conserver ce qui donne toute sa valeur à ce pays.
De même, les thaïlandais ont encore gardé la notion de respect contrairement aux pays occidentaux. Même si tout est fait pour mettre en valeur les personnages royaux d’une manière exagérée, cela donne au thaïlandais la grande chance de préserver des valeurs qui n’existent plus beaucoup sur cette planète.
Pour moi, ce pays est vraiment très agréable et très intéressant à connaitre même s’il a beaucoup de disfonctionnement que je décrirai aussi.
La Thaïlande est réellement un pays où il fait bon vivre, c’est pour cela que j’y reste.
Sales land 8 rai 46 Sq” meters at Mae Nam in Samui Island 26,000,000-baht. It”very atattcrive land located in the mountain aver which Can see the Koh Phangan And the sea to wake Vacation home . If you are interested,please contast Khun boll 086-282-1549